Comment atteindre d’importants objectifs financiers à long terme

Vous êtes sans savoir que les objectifs à long terme ne sont pas facile à réaliser. Mais vous vous êtes déjà posé la question de savoir pourquoi? Dans la plupart de cas, la motivation diminue avec le temps. Cela peut avoir lieu à cause des circonstances extérieures, soit encore par rapport à la faisabilité des objectifs. Pour ce faire, vous allez alors constater combien de fois beaucoup de gens ont de la peine à s’en tenir pour réaliser un projet pendant toute une année et encre mois plusieurs années ou décennies. Ces raisons peuvent nous pousser à conclure que les objectifs à long terme sont souvent difficile à atteindre. Alors y a t-il un moyen qui pourra nous aider à lutter contre tout ce qui nous empêche de réaliser ces objectifs financiers?

Bien sur que oui, mais sans avoir la prétention de vous le confirmer que cela serait facile, vous devait comprendre que réaliser un objectif à long terme n’est pas travail facile. Que ça soit dans le souci de pouvoir rembourser votre dette, de constituer un fonds d’urgence ou encore d’épargner pour les études collégiales de vos enfants, nous vous  proposons quelques lignes à suivre:

Vos ojbectifs à long terme doivent être capturer dans votre liste de chose à faire

Pour atteindre le succès il ne s’agit rien que d’une question de disciplines simples, pratiquées tous les jours.

Les objectifs à long terme du type financier sont généralement plus des projets que des tâches individuelles.

Par exemple, si vous voulez rembourser votre dette, il y a des chances que vous ayez non seulement une carte de crédit à rembourser – vous pourriez avoir trois cartes de crédit, un prêt de véhicule et un prêt étudiant à surmonter (sinon plus).

La vérité est que sans écrire vos projets et tâches dans un système de gestion des tâches d’un certain type, vous êtes beaucoup moins susceptibles d’atteindre vos objectifs à long terme. Il y a juste quelque chose à voir sur vos objectifs à long terme sur papier (ou sur un écran) qui les rend réels. L’acte même de les écrire est un type d’engagement.

Ne jamais enterrer vos objectifs à long terme

Il ne suffit pas forcement d’inscrire vos objectifs financiers à long terme dans votre projet, mais surtout il faut les rendre facilement accessibles. L’objectif ici est surtout question de rendre vos objectifs beaucoup plus visibles plus surtout dans votre memoire. Si seulement vous affichez vos objectifs urgents à court terme, vous aurez tendance à vous concentrer sur ceux-ci au lieu de donner un coup de pied à vos objectifs à long terme.

Consacrer certains jours de la semaine à des objectifs à long terme.

Un conseil utile que j’ai dérivé de l’entraîneur stratégique était de consacrer certains jours de la semaine à certains objectifs. Cela s’est avéré très utile dans ma propre vie, et je crois que cela sera également le vôtre.

Par exemple, vous pourriez consacrer un certain jour de la semaine à la gestion de vos finances et à des moyens de remue-méninges pour améliorer votre avenir financier. Peut-être avez-vous une journée de congé qui vous conviendrait le mieux.

Maintenant, je peux vous entendre dire, “Oh Jeff, si je n’avais qu’un jour pour de telles tâches – je suis trop occupé avec d’autres choses!” C’est juste.

Mais voici la chose, vous n’avez pas seulement à faire ce jour sur les finances – vous pouvez le faire sur vos autres objectifs à long terme aussi. Ajouter dans la santé, la famille et d’autres domaines de responsabilité. Considérez ce jour (ou ces jours) de la semaine pour améliorer votre vie et celle de vous-même. Tu ne peux pas prendre le temps pour ça?